Tendances
Plus de la moitié des salariés sont ouverts à une évolution du système de santé français et la plus grande partie d'entre eux sont en particulier favorables à un rôle concurrentiel plus important du secteur privé. C'est l'enseignement principal du sondage réalisé à la fin de décembre par l'institut Epsy pour les Mutuelles du Mieux-Etre.
Revenus immobiliers en hausse
Les revenus fonciers représentent seulement 3,3 % de l'ensemble des revenus imposables. Mais, alors que leur volume est resté stable de 1995 à 1998 (88,5 milliards), celui-ci s'est fortement élevé en 1999 dépassant pour la première fois le cap de 10 milliards. Cette masse excède celle des revenus mobiliers qui ne représentait en 1999 que 79,8 milliards.
En revanche, si on se réfère aux déclarations de l'ISF, la hausse des patrimoines immobiliers (7,5 %) est nettement inférieure à celle des patrimoines mobiliers (+ 14,5 %) ; mais il est plus facile de sous-évaluer un logement qu'un portefeuille d'actions.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature