Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale (9 millions d’assurés) annonce ce lundi avoir élaboré une offre « frais de santé » (réservée aux salariés des entreprises de commerce des articles de sports et d’équipements de loisirs) intégrant une participation forfaitaire annuelle à l’abonnement à un club sportif.
Cette offre, proposée depuis novembre, comprend une subvention « sport » qui varie de « 40 à 60 euros en fonction de la formule choisie par l’entreprise », précise AG2R Prévoyance. Le concept a été mis au point en collaboration avec la fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) et la Fédération nationale des distributeurs de véhicules de loisirs (DICA).
Alors que d’autres complémentaires santé remboursent des consultations de prévention, AG2R La Mondiale fait valoir que la pratique régulière d’activités physiques et sportives est un « outil essentiel de la stratégie nationale de santé publique ». « L’intégration d’une telle offre d’abonnement sportif dans un contrat collectif d’assurance santé est une première », assure AG2R.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité