La filiale suisse de Sanofi avait cru bien faire en utilisant une photo de la célèbre place Jemaa el-Fna de Marrakech (Maroc) pour illustrer une publicité, uniquement diffusée en Suisse, pour un médicament antidiarrhéique.
La campagne, illustrée par le slogan « ne passez pas vos vacances au petit coin », n’a guère été du goût des autorités touristiques de la célèbre ville marocaine, plus souvent qualifiée de « petit coin de paradis » que de petit coin tout court.
Grave atteinte à l’image, excuses du laboratoire
« Le fait d’associer une des places les plus célèbres du pays à une intoxication alimentaire porte une atteinte grave à l’image de notre pays », s’est plaint le directeur général de l’Office national marocain du tourisme.
La filiale marocaine de Sanofi a vite réagi.
« Constatant que ce visuel portait atteinte à l’excellente image dont bénéficient le tourisme marocain en général et la ville de Marrakech en particulier, Sanofi Suisse a immédiatement retiré ce visuel. Sanofi regrette cet incident et présente ses excuses aux professionnels du tourisme et aux citoyens marocains ».
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé