Sanofi-Aventis vient d’annoncer son intention de procéder à une réorganisation de son activité en France, qui va aboutir à la suppression dans sa branche commerciale de 575 emplois, en majorité des visiteurs médicaux, d’ici au printemps prochain. Ces suppressions de postes concerneront 497 visiteurs médicaux (sur un total de 1 860), et 78 autres membres de la filiale commerciale.
« La principale raison, ce sont les changements assez profonds de notre métier », a indiqué Nicolas Cartier, directeur général de Sanofi-France. Selon lui, « avant, on avait des médicaments qui traitaient des pathologies très fréquentes, prises en charge par des dizaines de milliers de médecins généralistes pour lesquels nous avions besoin de milliers de visiteurs médicaux. À l’avenir, on sera sur des maladies plus pointues, prises en charge le plus souvent par des spécialistes ou à l’hôpital ».
Ces suppressions d’emplois seront encadrées par un programme d’accompagnement des salariés dans leur reconversion professionnelle.
Booster la recherche en santé passe par donner aux médecins les moyens d’en faire
Le ministère lance une stratégie nationale « Intelligence artificielle et données de santé »
Les fongémies liées aux injections de drogues, un tableau clinique particulier
Microbiote : mieux informés, des Français à mobiliser pour la recherche