Dès le 23 septembre et pour un mois, le ministère de la Santé va lancer sur le web une campagne de sensibilisation sur la contrefaçon de médicaments. Le ministère a acheté des bannières sur des sites à fort trafic comme Yahoo ou des portails consacrés à la santé. Les bannières apparaîtront aussi sur les écrans des internautes qui auront tapé certains mots clés, comme médicament, pharmacie en ligne, etc.
Le message sera simple. Il rappellera que la contrefaçon est partout présente sur Internet, et invitera les acheteurs à avoir le réflexe de se rendre sur le site de l’Ordre des pharmaciens ou sur celui du ministère pour consulter la liste des cyberpharmacies légales.
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette