À l'appel des principales centrales syndicales (FO, SUD, UNSA et CGT) et des collectifs inter-urgences (CIU), inter-hôpitaux (CIH) et inter-blocs, blouses blanches et citoyens sont appelés à battre le pavé ce mardi 30 juin partout en France à l'occasion d'une nouvelle journée d'action unitaire pour l'hôpital public. L'objectif ? Accentuer la pression sur le gouvernement alors que se terminent les négociations du Ségur de la santé. Le 16 juin, près de 180 000 personnes avaient manifesté dans tout l'hexagone.
Les praticiens hospitaliers seront de la partie. Quatre syndicats de médecins et d'internes (APH, INPH, ISNI et Jeunes médecins) ont déposé jeudi dernier un préavis de grève, rejoints le lendemain par le SNAM-HP et la CMH.
La majorité des syndicats de PH réclament un chèque de 9 milliards d'euros pour les non-médicaux et 7 milliards d'euros pour eux. Les arbitrages définitifs issus du Ségur de la santé concertation sont attendus mi-juillet.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes