Nicolas Sarkozy rencontrera mercredi les représentants de SOS Médecins, qui étaient en grève dimanche et lundi, a annoncé Isabelle Le Callennec, porte-parole de l’UMP. « Manifestement, le dialogue est rompu » entre le gouvernement et SOS Médecins, « mais SOS Médecins va pouvoir être entendu » par le président de l’UMP, a affirmé Mme Le Callennec, lors du point de presse hebdomadaire qu’elle tient avec l’autre porte-parole, Sébastien Huyghe. Cette rencontre se déroulera au siège de l’UMP à 15 h 15.
L’association SOS Médecins (1 100 médecins, 63 structures) redoute la suppression de la permanence des soins ambulatoires entre minuit et 8 h.
Rebelote
Ce mardi, le président de l’UMP doit recevoir d’autres représentants de professionnels de santé : les associations d’anesthésistes libéraux dès 11 h, le président de l’Ordre des médecins à 16 h. La loi de santé de Marisol Touraine « continue de cristalliser les mécontentements, elle ne passe pas », a résumé la porte-parole.
M. Sarkozy avait déjà reçu des représentants de professionnels de santé au cours de la première semaine de janvier, alors que médecins urgentistes et médecins libéraux s’apprêtaient à faire grève. Visiblement, l’ex-chef de l’Etat a l’intention de continuer ses entretiens avec un secteur de la santé en froid avec le gouvernement.
Avec le désengagement américain, l’OMS annonce une réorganisation et des licenciements
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique
« Je fais mon travail de médecin » : en grève de la faim, le Dr Pascal André veut alerter sur la situation à Gaza
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation