L’IMAGINATION sans limite des constructeurs renverra-t-elle définitivement cocottes et casseroles dans les choux ? Non content de commercialiser une friteuse qui permet de préparer 1 kg de frites fraiches avec une cuillère d’huile, l’Actifry, Seb propose désormais une version tout en un, l’Actifry 2 en 1. Au menu : cuisson d’un accompagnement dans la cuve et d’une pièce de viande ou de poisson sur un plateau, superposé au dernier moment. Le tout sous bonne garde d’un minuteur intelligent, ravira les amateurs de la cuisine facile mais néanmoins élaborée.
La cuve de l’appareil permet en effet de cuisiner des frites mais aussi toutes sortes de légumes, qu’ils soient fricassés, en bouillon ou en ragoût. Une pale de remuage homogénéise la cuisson des ingrédients. De l’air chaud pulsé à 160°C circule uniformément entre la cuve et le plateau, qui présente l’avantage de cuire les pièces sans avoir à les retourner. Un plus avec les poissons panés.
Mais c’est de l’équilibre nutritionnel qu’Actifry 2 en 1 tire son meilleur argument : un steak haché frites présentera par exemple 3,5 % de matières grasses au total, contre 7 % en cuisson classique. Cet avantage est d’autant plus notable quand il s’agit de remplacer la friteuse, alors que pour les équivalents de cuisson à la poêle ou à la casserole, le cuisinier chevronné saura utiliser moins de graisses que dans les recettes traditionnelles de toute façon. Pour les autres, l’outil doseur d’huile et de sel ainsi que les recettes complètes proposées sont un pas intéressant vers la diversification et l’équilibre alimentaire.
D’après une conférence de presse organisée par Seb.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité