Il est donné à peu de personnes de savoir concilier engagement passionné et ouverture d’esprit, charisme et simplicité, et Marie-Claude Tesson-Millet avait toutes ces qualités. Elles les a mises au service d’une belle cause que nous poursuivrons désormais en son absence.
Équilibre et Population
En fondant, aux côtés de son mari Philippe Tesson, le premier quotidien médical en France, Marie-Claude Tesson est parvenue à allier l’exigence journalistique à l’information en santé. Sa première ambition, en lançant « le Quotidien du Médecin » et « le Quotidien du Pharmacien », fut de s’adresser au plus grand nombre de professionnels, à toutes celles et ceux qui exercent dans le champ de la santé. (...) Aujourd’hui, le nombre impressionnant de lecteurs fidèles et d’abonnés que ces publications recensent sont sans doute le plus bel hommage qui puisse lui être rendu.
Marisol Touraine
Ministre des Affaires sociales et de la Santé
Marie-Claude Tesson a représenté pour beaucoup d’entre nous le modèle de la femme médecin, exigeante avec son engagement de soigner ses congénères, de les écouter et de leur donner accès à l’information par ce merveilleux outil que représente encore aujourd’hui « le Quotidien du Médecin ».
Pour beaucoup d’entre nous, elle incarnait la femme médecin idéale, capable de mener de front ses activités professionnelles et ses obligations familiales.
Pour nous, l’Association Française des Femmes Médecins, nous aurons à cœur de transmettre ses valeurs capables d’améliorer notre société, et ainsi d’attacher sa mémoire à un peu d’éternité.
Dr Cécile Renson
Présidente de l’AFFM
Marie Claude Tesson, notre consœur, a toujours été fidèle à ses engagements. Elle m’a beaucoup aidé lors de la création du Syndicat des médecins libéraux. Elle sera toujours présente dans mes pensées.
Dr Dinorino Cabrera
Fondateur du SML
Le dynamisme, l’engagement, le professionnalisme de Marie-Claude Tesson ont fait du « Quotidien du Médecin » un incontournable transgénérationnel : outil de formation et de défense de la profession, lui donnant la parole et ouvrant une tribune à de sains débats.
Le bureau de l’UFML
C’est avec regret et tristesse que l’on apprend le départ d’une consœur d’exception. Elle a su donner à son journal, à ses équipes un supplément d’âme, sans jamais oublier personne.
La Fédération des médecins de France ne l’oubliera pas.
Dr Jean Claude Régi
Ancien président de la FMF
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque