Le groupe pharmaceutique américain Abbott vient d'annoncer qu'il baisse le prix de ses médicaments antirétroviraux pour l'Afrique. Le groupe pharmaceutique va ainsi vendre ses deux médicaments, Kaletra (lopinavir/ritonavir) et Norviz (ritonavir) à prix coûtant en Afrique. Il va faire de même pour son test Determine HIV-1/2 qui permet de détecter l'infection sans nécessiter d'instrumentation lourde. Abbott mettra ces produits à la disposition « d'organisations qualifiées qui peuvent fournir les médicaments à des malades en Afrique dans le cadre d'un programme thérapeutique solide et durable ». Dans un communiqué, le groupe précise que « ces produits pour l'Afrique doivent être utilisés dans le pays dans lequel ils sont commercialisés et ne peuvent être exportés ».
Abbott aussi baisse ses prix pour l'Afrique
Publié le 29/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6888
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature