Les produits d’éclaircissements des dents et les centres de blanchiment dentaire sont en plein essor. Un boom qui inquiète l’Académie de chirurgie dentaire qui s’inquiète de la multiplication des « bars à sourire » qui promettent des dents plus blanches sans avoir recours à un dentiste. « La mention "sans peroxyde" affichée par certains bars à sourire est fausse car ces produits contiennent du perborate de sodium . Or cette substance est susceptible de relarguer en solution du peroxyde d’hydrogène », alerte ainsi l’Académie. Le Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes souhaite pour sa part que l’utilisation des produits d’éclaircissement dentaire soit encadrée par les pouvoirs publics « car ils peuvent, dans certaines conditions, présenter de réels dangers ». Alain Moutarde, secrétaire général de l’Ordre enfonce le clou en soulignant que « mettre un produit de blanchiment fortement concentré sur une bouche où il ya des dents félées n’éclaircit pas les dents mais au contraire les fait devenir marron ».
« Bars à sourire » : pas de quoi rire !
Publié le 20/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature