A peine la nouvelle campagne de communication sur la contraception du gouvernement présentée que déjà des voix s’élèvent au sein de la majorité. La Secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra, avait pourtant déclaré la semaine dernière ne pas être favorable à la contraception gratuite et anonyme des mineures en dehors du planning familial. «C’est ma position et celle du gouvernement», avait-elle déclaré. Une position que la députée UMP Bérengère Poletti ne semble pas partager. Elle vient en effet d’annoncer vouloir déposer une proposition de loi destinée à permettre un accès plus facile à l’IVG et à la contraception. Le texte prévoit de permettre aux professionnels de santé de prescrire de façon anonyme un moyen de contraception en établissant une facturation spécifique de façon à ce que l'assurance-maladie puisse rembourser actes et prescriptions sans que cela apparaisse sur le décompte de remboursement des parents de la jeune fille mineure. En 2006, selon les chiffres officiels, 13 200 IVG ont été réalisées sur des mineures. Un chiffre en constante augmentation.
Contraception: vers un accès gratuit et anonyme pour les mineures ?
Publié le 02/11/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature