De plus en plus d'hôpitaux danois introduisent le foulard islamique comme composant de la tenue du personnel sanitaire afin d'attirer les aides-soignantes, les infirmières et les médecins de confession musulmane, en prévision d'une pénurie prochaine de personnels de santé. Le Conseil danois des infirmiers exhorte tous les établissements hospitaliers à acheter des foulards pour les mettre à la disposition des salariées qui souhaitent en faire usage. Pourtant, le port du foulard suscite de vifs débats et polémiques dans le pays, en raison notamment de l'opposition de certaines chaînes de grande distribution, comme Bilka ou Foetex, et de magasins d'embaucher des musulmanes portant le foulard . Après le protestantisme (évangélique et luthérien), l'islam est la deuxième religion au Danemark.
Danemark : des soignants portent le foulard islamique
Publié le 01/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6909
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature