Une information judiciaire contre X pour « assassinat » a été ouverte après la mort du Dr Sophie Berkmans (« le Quotidien » du 10 octobre), rhumatologue de 41 ans, retrouvée égorgée dans son cabinet à Valenciennes (Nord), le 7 octobre.
Les premiers résultats de l'autopsie ont confirmé que la praticienne avait été égorgée et qu'elle n'avait subi aucune violence sexuelle. Des traces de coups ont été relevées, également, sur la tête, et des traces de doigts sur le cou, « mais il faudra attendre les conclusions du rapport d'autopsie pour dire s'il y a eu étranglement », précise le procureur de la République, Jean-Louis Catez. L'inhumation de la victime a eu lieu au cimetière de Quiévrechain (Nord), à une quinzaine de kilomètres de Valenciennes, le 11 octobre. Au même moment, une association de médecins généralistes a appelé à fermer les cabinets médicaux de 14 h à 16 h, par solidarité et sympathie.
Dr Berkmans : information contre X
Publié le 13/10/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7197
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature