Les autorités dans le centre de la Chine recherchaient lundi des lots de produits laitiers contaminés à la mélamine, une substance au centre de récents scandales en Chine, a rapporté la presse officielle. Les articles concernés sont des boissons lactées aromatisées au maïs, qui ont été distribuées dans différents commerces de la ville de Xiangfan, dans la province du Hubei, a précisé le journal China Daily. Des analyses ont relevé dans ces produits alimentaires un taux élevé de mélamine, suggérant une fraude dans leur fabrication. L'entreprise ayant fabriqué les lots contaminés est suspectée d'avoir acheté sciemment du lait en poudre contaminé à la mélamine.Cette substance chimique toxique utilisée dans l'industrie simule un apport en protéines et permet aux industriels de tricher en ajoutant de l'eau au lait, donc en augmentant les volumes et les revenus.
Encore du lait à la mélamine en Chine
Publié le 22/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature