C’est « non ». Les représentants à l’Hôtel-Dieu du syndicat Force ouvrière s’opposent sans nuance aux projets de réorganisation présentés vendredi par la directrice générale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) concernant l’avenir du siège de l’institution et celui de l’Hôtel-Dieu, sur le parvis de Notre-Dame.
Pour FO, vu de l’Hôtel-Dieu, la lecture du programme de la direction est simple : « Madame Mireille Faugère annonce le maintien d’une unité de soins avec le secteur des urgences en relation avec Cochin et le maintien du centre de diagnostic avec seulement une radiologie (secteur I). En clair, un petit "dispensaire" pour 9 arrondissements de Paris et des centaines de milliers d’habitants ! »
FO réclame « l’abandon du plan de la direction générale de l’AP-HP » et « le retrait du projet de réorganisation en pôles du groupe hospitalier Cochin - Broca - Hôtel-Dieu ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature