TABLE
I L y a belle lurette que l'adresse de ce restaurant-bar installé dans un petit immeuble de briques rouges d'allure vaguement californienne, accueille les amateurs de paellas, de tapas et de « cochinillos de leche ».
Originaire des Asturies, Miguel Wancell, le nouveau propriétaire, a su préserver l'âme de ce lieu sans prétention où l'on sert, dans une ambiance familiale, une abondante et authentique cuisine espagnole.
Après les assortiments de tapas (de 30 à 120 F) nombreux comme il se doit : fondantes croquettes, tortillas, crevettes à l'ail, chorizo, gambas, etc., et surtout le fameux jambon Serrano, délicieux jambon de porc engraissé aux céréales, les solides appétits se laisseront tenter par la fastueuse paella « especial de la casa » où le jaune du safran se mêle au rouge et au vert des piments (160 F).
Sur la carte, uniquement le week-end, on peut se régaler avec le « Cochinillo de leche », ou le « Lechazo de Castilla », cochon ou agneau de lait cuits au four (150 F et 140 F) remarquablement bien préparés.
Pour des agapes plus légères, on se tournera côté mer vers les très raffinés et exquis « Chipirones à la tinta », fameux poulpes à l'encre (100 F), les « gambas à la plancha » grillées (115 F), la dorade grillée (115 F), le bar au four (120 F), ou la Bacalao (morue) à la vizcaina (100 F).
Bien que rassasié, on se laissera tenter par les douceurs sucrées des « postres » (desserts) avec la rafraîchissante « ensalada de frutas », salade de fruits frais (45 F), la très goûteuse crème catalane (40 F) ou la tarte-maison (35 F).
D'aimables vins espagnols, rouges corsés ou rosés légers, escorteront parfaitement cette cuisine ibère aussi riche que variée.
Candido, restaurant 40, avenue de Versailles, 75016 Paris. Tél. : 01.45.27.86.68 . Menu déjeuner : 90 F (entrée, plat du jours, dessert et 1/4 vin). Tous les jours sauf week-ends et jour fériés. Carte : 200 F environ. Fermé le lundi.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature