La CARMF contre son président : renvoi de l'affaire Maudrux au 30 novembre

Publié le 01/05/2001
Article réservé aux abonnés

Le tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Grenoble, devant lequel comparaissait le 27 avril le Dr Gérard Maudrux, président de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF), a finalement renvoyé l'affaire au 30 novembre.
Le Dr Maudrux est poursuivi par la direction de la CARMF pour n'avoir pas réglé sa cotisation 1999 au régime des allocations supplémentaires de vieillesse, ou ASV (« le Quotidien » du 27 avril). En l'absence de son avocat, Me Gilbert Collard, retenu pour l'affaire de l'ordre du Temple solaire, le Dr Maudrux a préféré demander au tribunal le renvoi de cette affaire à une audience rapprochée. Le TASS a accepté un renvoi, mais dans sept mois.
« Il était question du problème de la non-garantie des retraites et de sa légalité vis-à-vis des lois européennes, problème qui dépasse largement le cas d'un seul dossier, mais concerne plus de 25 millions de Français, d'où sa médiatisation », explique le président de la CARMF, qui tient à se faire défendre aussi par Me  Daniel-Julien Noël, président d'honneur de la Caisse nationale des barreaux français.
Par ailleurs, il faut noter que le 28 juin prochain, le Dr Maudrux recevra un prix pour son livre intitulé « Retraites : le mensonge permanent » (paru en octobre 2000 aux Editions des Belles Lettres).
Son livre fait, en effet, partie des six ouvrages sélectionnés par le jury du prix Turgot du meilleur livre d'économie financière de l'année. Organisé par l'Association des élèves et anciens élèves de l'institut de haute finance et placé sous le haut patronage du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, ce prix est remis par un jury de vingt personnalités du monde académique, universitaire et industriel.

A. B.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 6909