Les mutations génétiques joueraient un rôle dans le bégaiement, selon des travaux d'une équipe de généticiens américains qui lèvent le voile sur les causes de ce trouble qui affecte 1% des adultes dans le monde. Cette étude paraît dans la dernière édition du New England Journal of Medicine. «C'est la première fois qu'une recherche met le doigt sur des mutations génétiques spécifiques qui sont potentiellement la cause du bégaiement dont trois millions d'Américains souffrent,» souligne le Dr James Battey, directeur de l'Institut national américain de la surdité et des autres troubles de la communication (NIDCD), qui estime que «cette avancée pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements.» Cette étude met au jour le lien entre des mutations de gènes et le bégaiement. Le bégaiement a tendance à être plus fréquent dans certaines familles, ce qui laissait soupçonner depuis longtemps une cause génétique à ce trouble.
Le bégaiement serait génétique
Publié le 14/02/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature