26 Salon Consensus Cardio & Pratique

Le dialogue de référence entre les consensus et la pratique

Publié le 26/03/2010
Article réservé aux abonnés
1288271904141548_IMG_32940_HR.jpg

1288271904141548_IMG_32940_HR.jpg

LE QUOTIDIEN - Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle édition ?

Dr YVES NADJARI - Tout d’abord, la qualité de la formation médicale continue (FMC) dans une spécialité en constante évolution. Le Dr Michel Legmann, président du Conseil national de l’Ordre des médecins, dont on connaît le souci d’une FMC performante, inaugure ce salon.

Comment, 26 ans après sa première édition, le salon estime rester à la pointe de la pratique cardiologique ?

Essentiellement grâce à la synergie entre le Salon et la revue Consensus Cardio, premier des mensuels français de cardiologie, dirigé par le Pr Nicolas Danchin avec un comité de rédaction de qualité. Tous les consensus et recommandations sont analysés et retenus pour l’exercice quotidien : un atelier leur est spécialement dévolu.

Le Groupe Consensus entretient ainsi une relation privilégiée avec la profession par l’intermédiaire de ses différentes publications (voir www.consensus-online.fr), des réunions et des dialogues que nous organisons dans toute la France et qui nous mettent à l’écoute de tous.

Quelles sont les nouveautés 2010 ?

Cette année, des nouveautés, desateliers thématiques ont été créés : « Comment je fais en pratique », un atelier « cas clinique ». Par ailleurs, l’atelier Internet se développe et occupe une place importante. Vous désirez vous perfectionner en iPhone ou Blackberry, cela est possible. L’imagerie garde aussi toute sa place, en échocardiographie comme en échographie vasculaire.

Au total, ce salon permet de faire un point complet sur toutes les nouveautés, les évolutions en cours, les acquis présents et à venir.

La richesse du dialogue entre les hospitaliers et les praticiens est un des sommets des multiples sessions où cent intervenants seront présents durant les deux jours.

Cette mise au point complète permet au cardiologue français d’être un des mieux informés d’Europe, tout en restant proche de sa pratique quotidienne.

Au plaisir de vous retrouver le jeudi 1er et le vendredi 2 avril à Paris, au niveau 2 du Palais des Congrès de Paris.

Propos recueillis par le Dr PIERRE CONSTANT

Source : Le Quotidien du Médecin: 8737