Lors d'un récent passage à Lyon, Elisabeth Guigou a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur au Pr Jean-Louis Touraine, chef du service d'immunologie de la transplantation à l'hôpital Edouard-Herriot, de Lyon, et premier adjoint au maire Gérard Collomb (PS). La ministre de l'Emploi et de la Solidarité a rendu hommage à ce médecin et chercheur qui s'est rendu célèbre notamment par ses premières greffes de foie fœtal en juin 1988. Le Pr Touraine vient, avec son équipe INSERM, de publier les résultats de ses travaux sur le virus du SIDA. Agé de 55 ans, responsable de l'enseignement de la néphrologie à la faculté de médecine de Lyon, le Pr Touraine avait manifesté dès 1981 son engagement à gauche, avant d'appeler à voter François Mitterrand en 1988.
Le Pr Jean-Louis Touraine, chevalier de la Légion d'honneur
Publié le 26/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
SAINT-RUF Max
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6907
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature