CLASSIQUE
PAR OLIVIER BRUNEL
Le Printemps des Arts de Monte-Carlo, qui se tient jusqu'au 13 mai, a pour thème « Aspects du XX° siècle ». L'intégrale des concertos pour piano de Bela Bartok, par le pianiste hongrois Zoltan Kocsis et l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Marek Janowski, sera un des points forts de la manifestation tout comme, le 5 mai, « Des canyons aux étoiles », d'Olivier Messiaen, par les mêmes interprètes avec comme pianiste Jean-François Heisser. Des solistes tels le violoniste Vadim Repin et le pianiste Boris Berezovski (6 mai), le chur de chambre Accentus (10 mai), la pianiste Claire-Marie le Guay (11 mai), des musiciens de jazz comme Michael Brecker (12 mai) sont aussi au rendez-vous. Autre événement culturel, le « Napoléon » d'Abel Gance sera projeté les 8 et 9 mai avec la musique reconstituée par Laurent Petitgirard.
Renseignements et réservations : 377.92.16.22.99.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature