C'est le temps des élections chez les patrons. Après le médef, les adhérents du Leem procéderont à l'élection de leur nouveau patron(ne) le 11 septembre prochain. Deux candidats briguent les suffrages des membres du conseil d'administration, Emmanuelle Quilès, présidente de Janssen France et Philippe Tcheng, président directeur général de Sanofi aventis Groupe. Avant l'annonce de sa candidature, Emmanuelle Quiles a dénoncé à de nombreuses reprises les lenteurs du système français pour l'enregistrement des médicaments innovants. Membre de l'Agipharm qui réunit les laboratoires américains présents en France, Emmanuelle Quilès devrait opter pour un ton plus offensif auprès des pouvoirs publics. Philippe Tcheng, cardiologue de formation, connaît les coullises des négociations avec le gouvernement. Il a exercé de nombreuses fonctions au sein de Sanofi- aventis. Et privilégie la négociation au rapport de force médiatique. Deux styles différents s'affrontent donc. Les adhérents trancheront.
Brève
Leem, 2 candidats pour la présidence
Par
Publié le 05/07/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

visuel Leem
Crédit photo : GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature