C’est la fin, ce mercredi, de l’incertitude pour les candidats des épreuves classantes nationales (ECN). Les étudiants connaissent leurs résultats et leur classement. Ceux-ci sont disponibles depuis 15 heures sur le site du Centre national de gestion (CNG). La bordelaise Noémie Gensous termine major des 7 772 candidats classés aux ECN.
Cette édition 2011 aura été marquée par la double annulation rocambolesque de l’épreuve de lecture critique d’article (LCA), le mercredi 1er juin. Des erreurs dans l’intitulé du premier sujet et l’absence de brouillons dans le centre d’examen de Toulouse sont à l’origine de ces annulations. Les étudiants ont dû repasser cette épreuve une troisième fois le 14 juin. L’Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) s’escrime pour obtenir le remboursement des frais engagés par les étudiants pour repasser la LCA.
Les candidats des ECN attendent maintenant la publication de l’arrêté fixant la répartition des postes d’internat par ville et par spécialité. Espéré ce mercredi matin, ce texte devrait finalement paraître lundi 18 juillet. Les étudiants pourront alors procéder à leur préchoix de poste sur le site du Centre national de gestion (CNG). Du 12 au 20 septembre, ils choisiront définitivement leur poste d’internat. Cette procédure se déroulera pour la première fois par Internet et non en amphithéâtre de garnison.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature