« Tous les enfants du monde ont le droit à la santé » : c'est le thème de l'exposition qu'organise l'UNICEF en partenariat avec l'hôpital Robert-Debré, à Paris. Douze tableaux sont exposés, durant le mois d'avril, dans le jardin d'hiver de l'hôpital, à travers lesquels l'UNICEF fait connaître ses actions prioritaires dans le domaine de la santé maternelle et infantile, en insistant notamment sur la nécessité des vaccinations. L'organisation vise deux objectifs : l'éradication de la polio pour l'an 2005 et la vaccination totale contre les maladies les plus meurtrières en bas âge (rougeole, tétanos, coqueluche et tuberculose).
L'un des points forts de l'exposition est « La campagne de vaccination des Touaregs », nomades au Niger, à l'occasion d'un grand rassemblement au début de l'hivernage dans le nord du Niger, diffusé sous la forme d'un reportage vidéo.
L'UNICEF expose à l'hôpital Robert-Debré
Publié le 04/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6892
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature