L'agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé la mise sur le marché du Yervoy® (ipilimumab) du laboratoire américain Bristol Myers Squibb, le premier traitement prolongeant la vie des malades atteints d'un mélanome avancé. «Yervoy® est la première thérapie approuvée par la FDA qui a clairement montré qu'elle prolongeait la vie de malades souffrant d'un mélanome métastasé», souligne le Dr Richard Pazdur, directeur du bureau d'évaluation des traitements anticancéreux de la FDA. Les résultats de l'essai clinique de phase 3 du Yervoy® publiés en juin 2010 et sur lesquels la FDA a fondé sa décision, ont montré que le Yervoy avait permis pour la première fois un gain substantiel de survie chez ces malades. L'étude clinique menée sur 679 patients dans plusieurs pays a montré que ceux traités avec le Yervoy avaient survécu dix mois après le diagnostic contre six mois et demi pour ceux ayant pris seulement un vaccin expérimental anti-cancer appelé gp100, soit un gain de plus de 50%.
Mélanome: Feu vert de la FDA pour le Yervoy®
Publié le 28/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature