Les personnels de la maternité parisienne des Bluets, inquiets pour l'avenir de leur établissement et qui ont manifesté jeudi à Paris, ont-ils été entendus ? Recevant une délégation syndicale du personnel de la célèbre maternité du 12ème arrondissement, pionnièrede l’accouchement sans douleur dans les années 50 et réputée pour ses méthodes d'accouchements, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) d’Ile-de-France a en effet indiqué qu’elle va lancer une «mission d'appui» pour l'aider à retrouver un équilibre budgétaire. Etablissement privé à but non lucratif, la maternité a enregistré en 2011 un déficit de 1,6 million d'euros. Son activité est déjà importante (3.000 accouchements par an environ) et ne peut être beaucoup augmenté, selon les responsables de l’ARS qui estiment que la solution passe par une meilleure gestion.
Paris: une solution pour la maternité des Bluets?
Publié le 09/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature