Le gouvernement a tranché: le projet de loi ouvrant aux homosexuels le mariage et l'adoption, mais laissera de côté des questions comme la procréation médicalement assistée. «Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe»: tel sera l'énoncé du projet de loi, qui doit être présenté en Conseil des ministres le 31 octobre, a annoncé mercredi le Premier ministre. Cela permettra aux couples de même sexe d'adopter des enfants; en revanche le texte n'abordera pas l'autorité parentale et la PMA. Sur ces sujets, Matignon renvoit à une loi complémentaire sur la famille. Et pour l’heure le premier ministre donne raison à la ministre de la Justice Christiane Taubira, pas à la ministre de la Famille Dominique Bertinotti qui avait en revanche assuré à plusieurs reprises que certains points, comme l'ouverture de l'adoption aux couples non mariés ou la PMA, n'étaient pas écartés du projet. Les associations homosexuelles sont déçues. Côté opposants, l'association pro-vie Alliance Vita appelle à manifester mardi 23 octobre dans 75 villes contre le projet.
Pas de PMA pour les couples homosexuels
Publié le 11/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature