Dans une lettre ouverte au ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner, le Syndicat national de défense de l'exercice libéral de la médecine à l'hôpital (SNDELMH, qui affirme représenter plus de 1 400 praticiens hospitaliers) réclame l'abrogation de l'article 54-II de la loi du 27 juillet 1999 qui « institue le principe de la perception exclusive des honoraires (des praticiens hospitaliers qui ont un secteur privé) par l'intermédiaire de l'administration hospitalière ».
Selon le SNDELMH, cela « rend la gestion de l'activité libérale impossible en retardant, dans les faits, la perception des honoraires ». De plus, les praticiens « considèrent ces mesures comme offensantes et ineptes, sources de conflits incessants avec l'administration hospitalière », souligne le SNDELMH.
Secteur privé à l'hôpital : un syndicat interpelle Kouchner
Publié le 01/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6889
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature