La Coordination médicale hospitalière (CMH) s'indigne de ce que seulement 200 à 300 des 870 praticiens adjoints contractuels (PAC, qui sont tous des médecins à diplôme étranger) devenus par concours praticiens hospitaliers (PH) puissent conserver, avec leur nouveau statut, le poste qu'ils occupaient jusque-là à l'hôpital. Les autres, soit les trois quarts des PAC devenus PH, doivent changer d'affectation.
C'est aux agences régionales de l'hospitalisation (ARH) que le ministère de la Santé a laissé le soin de financer la transformation des postes de PAC en postes de PH, leur déléguant une enveloppe de 80 millions de francs. Or, d'après la CMH, les ARH traitent le dossier « de manière sauvage, certaines régions transformant 40 % des postes concernés, d'autres n'en transformant aucun ». « Cette situation doit bouger dans les meilleurs délais, affirme le Dr François Aubart, président de la CMH, elle est très préoccupante pour les intéressés et pour les établissements. » De nombreux services hospitaliers pourraient en effet se retrouver en difficulté si leurs PAC les quittaient pour aller occuper ailleurs un poste de PH.
Trois quarts des PAC devenus PH ne peuvent conserver leur poste
Publié le 01/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6889
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature