« Seulement 73 % des entreprises ayant pour obligation de constituer un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) l'ont mis en place », selon une étude du ministère de l'Emploi. Obligatoire dans toute entreprise de plus de 50 salariés, le CHSCT a pour but d'améliorer les conditions de travail tout en veillant à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Il est constitué du chef d'établissement et d'une délégation du personnel élue tous les deux ans. Les résultats de l'étude indiquent que les comités sont d'autant plus présents que les entreprises comptent un nombre élevé de salariés. Autres facteurs qui favorisent la création et la vitalité des CHSCT : l'existence d'une couverture syndicale, d'une part, et celle de conflits du travail, d'autre part.
Un quart des entreprises n'ont pas de comité d'hygiène
Publié le 09/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6914
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature