Je me suis interrogé suite a 4 suicides du corps medical en moins de 6 mois dans la boucle de la Seine dont 3 par pendaison.
Je suis arrivé à la conclusion que des facteurs multiples sont en cause mais la pression mise par les caisses sur les médecins m’apparaît être l’un de ces facteurs.
Le RSI régime social des indépendants adresse par exemple en ce moment a tous les médecins prescrivant de l Actiq® , de l’Androtardyl® ou du Creon® des demandes de justificatif de leur prescription dans l ' AMMM avec d’emblée des menaces de sanction!
Ces pseudo-fonctionnaires au 35 H assis dans leur fauteuil appliquent la loi et trouvent normal que le Dr B de Chatou rembourse plusieurs centaines d’euros pour avoir voulu soulager une patiente hyperalgique qui malheureusement n avait pas de cancer pouvant justifier auprès de ces ronds-de-cuir la prescription ; ils trouvent normal de demander au Dr A de Chatou le remboursement de prescription de Creon® prescrit pour dyspepsie sans certitude d une insuffisance pancreatique ; ils trrouvent normal de me demander des justificatifs pour une prescription d’Androtardyl® chez un insuffisant gonadique dûment authentifié sans comprendre qu’ils me font perdre mon temps et donc mon argent, induisant un stress qui cumulé avec d’autres facteurs pourra, un jour, me pousser au suicide ou à un acte meurtrier dans leur locaux. Il est plus que temps que chez ces gens-là , on comprenne que les médecins font de leur mieux pour le bien de leurs patients.
Alors, messieurs les controleurs RSI, je vous souhaite de rester en bonne santé car ce n’est pas moi qui vous prescrirait de l’Actiq® pour vous soulager.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature