Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L’idée d’imposer aux internes en médecine générale une quatrième année à effectuer en priorité en zone sous-dense a provoqué l’ire des étudiants. Cette lectrice y est favorable, un peu à contre-courant de la profession.
Ça ne leur fera pas de mal d’aller bosser un an en zone sous-dotée ; ça leur forgera le caractère et leur donnera une solide expérience. En 1995, les médecins étaient payés pour partir à la retraite, jeune remplaçante, je quittais le domicile à 6 h 30, parcourir 50 km pour remplacer à la campagne. Je quittais le cabinet à 21 h 30 pour rentrer chez moi à 22 heures ! Rétrocession 50 % 22 C jamais plus !
Message posté le 3 octobre 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les internes lancent un appel à la grève nationale le 14 octobre pour dire "non à la coercition !" »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »
C’est vous qui le dites
« Il ne sert à rien d’ajouter une année d’étude supplémentaire » pour devenir médecin