Après avoir accusé de mensonges le gouvernement et taclé sa gestion du Covid-19, le sénateur RN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier s’en est pris violemment à l’exécutif mercredi 8 avril lors d'une séance de questions au gouvernement. L'élu a attaqué l'État sur sa gestion des masques, dénonçant l’anarchie et la compétition entre les régions. « Votre gouvernement n’a pas pu, pas su ou pas voulu protéger » les Français. « Vous avez menti sur les masques pour gagner du temps, sachant pertinemment que les stocks stratégiques avaient disparu depuis des années », a vociféré l'élu. « Pensez-vous, monsieur le premier ministre, que vos mensonges successifs relèvent de la Cour de justice de la République ? »,a-t-il lancé.
Face à la charge, Olivier Véran n'est pas resté de marbre. « J'ai une question à vous poser, M. Ravier : pensez-vous demander ma démission comme Mme Marine Le Pen avait demandé la démission de Mme Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, parce qu’elle avait commandé, je cite "trop de masques" », a-t-il rétorqué, faisant référence aux critiques de Marine Le Pen, en 2010, contre la ministre de la Santé d'alors, qui avait pris des mesures de précaution face à l’épidémie de grippe H1N1.
Echange tendu entre @olivierveran et @Stephane_Ravier : "Pensez-vous demander ma démission comme Ministre de la santé comme Mme Le Pen avait demandé la démission de Mme Roselyne Bachelot parce qu'elle avait commandé 'trop de masques ?'" #QAG pic.twitter.com/mKAOnJvP00
— Public Sénat (@publicsenat) April 8, 2020