Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La pénurie médicale dans les hôpitaux s'explique-t-elle par leur manque d'attractivité ? Pour ce lecteur, la lourdeur des tâches administratives (sur ordinateur) l'emporte sur les avantages financiers.
J'ai démissionné d'un bon poste et ai refusé le suivant encore mieux payé à cause de l'informatisation idiote et imbécile des hôpitaux. Je refuse de passer mon temps derrière un écran à tapoter sur clavier. Je ne veux pas être responsable d'une erreur médicale parce que j'aurais zappé un document essentiel parce que trop long à trouver et à ouvrir sur ces ordinateurs d'une exceptionnelle lenteur. Je suis dans un petit hôpital maintenant mais il vient de s’informatiser et depuis c'est le bo…el. Je me tâte pour me barrer une nouvelle fois. La disparition de la feuille de température papier a été le signal de l'arrivée d'une médecine à 2 balles.
Posté le 12 juillet 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : Pénurie médicale, triste record : 27,4 % des postes de praticien hospitalier temps plein vacants
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non