Le groupe Sham voit son bénéfice s’envoler grâce à ses produits financiers. En 2015, le résultat net grimpe à 23,9 millions d’euros. Il s’élevait à 16,7 millions en 2015. Cette forte hausse s’explique surtout par la hausse des produits de placement (54,8 millions d’euros en 2016 versus 34,2 millions en 2014). Dans le même temps, les primes collectées par la Sham s’effritent. 306,3 millions ont été collectés en 2015. Le montant s’élevait à 311,4 millions en 2014. « La forte pression concurrentielle pèse sur le chiffre d’affaires », dénonce Dominique Godet, président du groupe. Résultat, le chiffre d’affaires baisse de 4,8%.
Toujours leader
Cette guerre des prix n’entame pas pour autant la place de leader occupée par la Sham. Le groupe revendique une part de marché de 75 % dans les hôpitaux publics sur le secteur de la responsabilité civile professionnelle. Elle serait proche de 40 % dans les cliniques.
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