Plusieurs généralistes se plaignent aussi que face aux difficultés rencontrées les services d’assistance sont aux abonnés absents « La mise à jour ne s'est pas faite.... je n'ai pas réussi la manip .....assistance injoignable (37 appels ) et pas de réponse aux mails......trop déçue » raconte ainsi une consoeur. « Visiblement certains confrères ont également rencontré des problèmes avec leurs lecteurs de carte vitale », explique également Jean-Paul Hamon. Face à ces galères, certains confient être repassés aux feuilles de soins papier en attendant du mieux et les astuces et retours d’expériences des uns et des autres vont bon train sur les réseaux sociaux.

MG France a de son côté mis en ligne la procédure de dépannage du lecteur de carte vitale à domicile, photos à l’appui et propose un numéro de téléphone (01 43 13 13 13) et une adresse mail (services@mg-france.fr) à joindre en cas de difficulté avec la nouvelle cotation. Les différents syndicats ont de toute façon demander aux professionnels de faire remonter les différents problèmes rencontrés lors des premiers jours de cette nouvelle nomenclature. « Nous avons une réunion de commission mixte paritaire avec la Caisse le 11 mai donc on en profitera pour mettre ça sur le tapis » explique Jean-Paul Hamon