Rebelote. Le Dr Jean-Philippe Masson, médecin radiologue libéral, installé à Carcassonne, a été élu samedi 18 mars « à l’unanimité » pour un nouveau mandat à la présidence de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR).
« Après un mandat débuté en 2020 avec la crise Covid qui a mis en suspens nombre de sujets importants pour la radiologie libérale », le conseil d’administration a demandé au Dr Masson de mener à terme ces dossiers, précise la Fédération. Parmi les priorités évoquées, l'aboutissement du protocole imagerie avec la Cnam (pertinence des actes, prise en charge par les radiologues des seuls produits de contraste multipatients en scanner et en IRM), la réforme des autorisations d’équipements lourds et d’activité en radiologie interventionnelle, la révision de la nomenclature des actes médicaux (CCAM) et les négociations pour une nouvelle convention médicale.
Le Conseil d’administration a aussi élu, à l’unanimité, le bureau restreint de la Fédération, qui prendra ses fonctions en juin 2023. Président : Dr Jean-Philippe Masson ; premier vice-président : Dr Bruno Silberman ; secrétaires généraux : Drs Jean-Christophe Delesalle et Jean-Charles Leclerc ; secrétaires généraux adjoints : Drs Paul-Marie Blayac et Philippe Coquel ; trésorier : Dr Dominique Massey ; trésorier adjoint : Dr Jean-Charles Guilbeau
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur