Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Alors que la CNAM vient d’annoncer les montants de la ROSP pour l’exercice 2017, ce lecteur, pour le moins désabusé, critique ce système. Ce qui ne l’empêche pas d’en profiter…
J'avais refusé les ROSP cinq ans. Je n'ai pas refusé cette année parce que je m'en fous, de plus en plus salarié par la Sécu. Je me fous de toute cette usine à gaz débile (genre kafka-ubuesque). Je m'en fous parce que la retraite est pour dans cinq ans, donc je prends tout ce qui vient, en considérant cependant que les ROSP sont d'une nullité rare et décalée d'un exercice médical cohérent. Mais je m'en fous vraiment, totalement désabusé par le grouillement réformiste des technocrates, totalement à côté de la plaque. Je m'en fous tellement...
Posté le 26 avril 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « 4 500 euros par généraliste: “ Nous essuyons un peu les plâtres avec la nouvelle ROSP ”, reconnaît le patron de la CNAM »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur