Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L'entrée en vigueur ce 1er novembre de deux nouveaux tarifs de consultation, complexe (46 euros) et très complexe (60 euros), laisse sceptique ce lecteur.
Holà collègues : « On vous ment, on vous exploite. » C'est quoi toute cette mascarade ! Le problème c'est le prix de nos consultations quand même ! Qu'ils arrêtent de découper notre professionnalisme en tranches de prix (quand c'est pas notre travail) ! Ou la prochaine fois, je fais un devis à mes patients avant d'entrer dans mon bureau ! L’éthique, c'est bien, mais ça marche dans les 2 sens : pour le médecin dans son travail, pour le médecin dans sa rémunération et ça s'appelle une reconnaissance sociétale : indispensable… tellement d'ailleurs qu'on disparaît !
Pour un burn-out, vous proposez quoi en réponse à notre écoute, notre carnet d'adresses, notre empathie, nos médicaments, nos arrêts de travail, notre suivi ? 25,40 ou 60 euros ?
Le vieillard en consultation, négligé, perdu et ralenti… À 25 euros, ça passe ?
La piqûre qui nécessite de prendre soin, d'expliquer, de rassurer et même pour rassurer encore plus, de se former pour dissocier la peur et la douleur afin d'éviter la phobie (c’est pas dans l’arrière-boutique, que ça se passe !), je la mets à 10 euros ?
La GEU de 19 heures qui part en Week-end en avion, on compte quoi ? Un Gs sans urgence (y’a plus de consultations en urgence… malin…
Le Prinzmetal que vous confiez à Messieurs les urgentistes (méprisants et prétentieux si souvent) que vous avez préparé et apaisez sur votre lit d'examen c'est aussi 60 euros !!!
Allez ciao ! J'vous laisse ! Faut que j’accueille le plombier pour les cabinets bouchés par un patient. Et lui, c'est pas 25, 40, 60 euros, tu rigoles !
Signé : K. M. (pas Karl Marx, mais un Kamarade Médecin !)
Posté le 1er novembre 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Consultations complexes et très complexes : une nouvelle usine à gaz ? »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Face au casse-tête des déplacements, les médecins franciliens s’adaptent