Son amie la rose, vous la trouverez éternelle chez Lachaume, un procédé technique spécial permettant de la garder intacte sans altérer son éclat. Ce grand fleuriste parisien la propose sous plusieurs formes : une seule sous cloche ou dans un écrin, ou quelques-unes lovées dans une grande lettre ou plusieurs lettres selon votre budget… 50 € dans son écrin, lettres à partir de 350 € (www.lachaume-fleurs.com).
Quand maman aime le champagne, elle l'aime rosé. Cela tombe bien, Édouard Brun propose de fines et délicates bulles aux reflets superbement colorés. Une cuvée élégante de premier cru brut pensée pour maman, composée de pinot noir et de chardonnay à parts égales, au nez gourmand et fruité pour une belle longueur en bouche et une note finale douce et harmonieuse. Le champagne rosé Édouard Brun s'offre dans un étui rose poudré et vous le trouverez chez les cavistes huppés contre 29 € ou sur www.champagne-edouard-brun.fr.
Un parfum à la rose, et exactement selon son désir ! C'est possible grâce à Sillages, le parfumeur du troisième millénaire ! Maman pourra créer en ligne son propre parfum en sélectionnant ses ingrédients (de 3 à 6), l'algorithme ne proposant que des combinaisons validées par les parfumeurs. Cela coûtera 83 € les 50 ml (ou 28 € les 15 ml), et c'est satisfait ou remboursé, chaque flacon étant accompagné d'échantillons, on peut renvoyer le parfum s'il ne convient pas (www.sillagesparis.com).
Pour affronter les éventuels frimas du printemps, les foulards d'été de la marque lyonnaise Storiatipic. Ils sont proposés en soie, lin, coton, modal…, dans un grand choix d'imprimés très pop et différentes harmonies de rose. De 56 à 98 € selon le modèle et la matière. En vente exclusivement en boutique, un peu partout en France (www.storiatipic.com/boutiques/).
Le sac, c'est son affaire
Jamais au grand jamais une maman ne sera déçue de recevoir un sac, c'est dans son ADN. Et pour sûr, elle aimera ce modèle original de Madame Reyé nommé Alicia, en raphia, cuir et tissus africain wax (290 €). La griffe espagnole ajoute au souci de qualité et au savoir-faire traditionnel une touche de terroir, tribale ou exotique (points de vente sur www.madamereye.com).
Un jour un sac est une griffe créée en 1998 par François Rénier. Il propose des modèles de fabrication 100 % française et personnalisables, par la couleur et la façon de le porter (poignées, bandoulière). Ainsi la pochette Barrette, en taurillon pleine fleur, disponible dans une multitude de coloris et à porter à la main (sans anses), à l'épaule (longue poignée) ou en bandoulière (en cuir et tissu). Douze coloris et deux tailles, 549 € et 679 € (www.francoisrenierparis.com).
Herbert Frère et Sœur, le sac venu de Bretagne et made in France, a créé pour la Fête des mères trois nouvelles versions de sa gibecière Pom d'Amour. À dominante rouge, elle peut être agrémentée de marine, cognac ou camel. Taille unique, 245 € en édition limitée (www.herbert-freresœur.com).
Pour les Parisiens à la recherche d'un sac unique, avant-garde ou résolument original, rendez-vous dans ce que l'on appelle désormais le quartier Vertbois. C'est-à-dire la rue Vertbois (3e) et les rues adjacentes, Volta, Vaucanson, Mongolfier, Notre-Dame-de-Nazareth. Les boutiques et pop-up stores y fleurissent et sont investis par de jeunes créateurs au grand avenir. C'est le nouveau spot pour tous les fashionistas et autres modistas.
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