AUTO - Un best-seller revisité

L’Opel Corsa joue les starlettes

Publié le 29/03/2011
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Crédit photo : A. WIERDEMANN

APRÈS une première vague de modifications touchant aux motorisations, au châssis et à la direction en 2010, la Corsa soigne les apparences en inaugurant une nouvelle face avant (calandre et projecteurs), des coloris inédits aux « saveurs » rafraîchissantes, des habillages intérieurs plus luxueux ainsi qu’une panoplie d’équipements, parmi lesquels le Touch Connect (info divertissement) à écran tactile cinq pouces intégrant la navigation étendue à 28 pays, le Bluetooth, les connexions IPod et USB, l’ensemble étant fourni de série sur Cosmo (en option à 690 euros sur les autres finitions).

Excepté le très sulfureux 1,6 l turbo 192 ch, destiné à une clientèle sportive, la Corsa continue de chasser le C02. Illustration de cette volonté, la version 1,3 l CDTI 95 ch Ecoflex filtre à particules, dotée de la coupure d’alimentation moteur (stop and start). Avec 94 g de C02 et une consommation ramenée à 4,2 l en ville (moyenne 3,5 l), la compacte d’Opel se positionne en voiture citoyenne.

Pour la petite histoire, notons qu’en 29 ans de carrière(1982), la Corsa a été immatriculée à 11 millions d’exemplaires en Europe dont 175 000 en France depuis 2006.

° En bref

Longueur, largeur, hauteur, empattement 3,999 m, 1,737 m, 1,488 m, 2,511 m

Volume du coffre : de 285 à 1 100 l

Contenance réservoir : 45 l

Prix (trois portes)

– Essence 1 l, 65 ch (117 g) : 12 190 et 14 290 euros

– Essence 1,2 l, 85 ch (124 g) : de 12 690 à 15 810 euros

– Essence 1,4 l, 100 ch (129 g) : de 15 090 à 17 690 euros, 1,6 l turbo 192 ch (172 g) : 23 650 euros

– Diesel FAP 1,3 l, 75 ch (110 et 112 g) : de 14 590 à 17 890 euros, 1,3 l 75 ch stop/start (105 g, 5 portes uniquement) : 15 390 et 17 190 euros

– Diesel FAP 1,3 l, 95 ch, EcoFlex stop/start (94 et 95 g) : 17 790 et 19 290 euros, 1,7 l CDTI 130 ch (118 et 119 g) : 19 990 euros

J. F.

Source : Le Quotidien du Médecin: 8933