Pour des cadeaux de pointe, les prescripteurs de nouvelles tendances ont un site, www.noeldelafrenchtech.fr. Soit 200 articles issus de l'innovation française, créés par des start-up, et sélectionnés pour leur originalité. Comme Deejo, un petit couteau de poche qui va sans doute détrôner de vieilles stars. À partir de 24,90 €, vous pouvez personnaliser quasiment à l'infini votre modèle, en choisissant le manche, la finition, un dessin, une dédicace personnalisée, la taille… Commandez, et sous 2-3 jours, vous recevrez le couteau fait rien que pour vous.
Si vous cherchez de la douceur, vous craquerez sûrement chez Innata, marque spécialisée dans l'alpaga andin, qui propose notamment des écharpes en baby alpaga, une laine superfine (99 €).
C'est dans la boîte
Aujourd'hui on met tout en boîte et on appelle cela une « box ». On peut y trouver un peu de tout, mais c'est une vieille astuce de parfumeur et, dans ce domaine, le succès est toujours au rendez-vous. Par exemple, les parfums James Heeley, confidentiels et haut de gamme, proposent le « Discovery Set », un coffret comprenant cinq fragrances dans des mini-flacons vaporisateurs de 15 ml qui permettent de choisir son futur parfum préféré en toute tranquillité (135 €, www.jamesheeley.com/fr).
Giorgio Beverly Hills est un célèbre parfum très fleuri. Il est aussi adepte du coffret et chaque année, depuis 1995, propose dans son édition de fêtes un adorable ours en peluche collector pour accompagner le flacon de 90 ml (90 €).
Restons dans la parfumerie avec la maison Chanel, qui vous invite à un superbe voyage olfactif historique à travers la collection « les Exclusifs », des rééditions de certaines de ses fragrances, des débuts jusqu'à nos jours. C'est ainsi que vous retrouverez en exclusivité dans ses boutiques Coromandel, N°18, Gardénia, 31 rue Cambon, Bel Respiro, Misia, entre autres parfums enchanteurs, rares, évocateurs…
Bijoux et mots doux
Osez la couleur grâce à Freywille, créateur autrichien de bijoux émaillés, depuis plus de 60 ans, qui réédite son bracelet iconique « Monochrome ». Réalisé de façon artisanale en métal doré et émail cloisonné, ce qui demande plusieurs dizaines d'opérations, il est proposé en quatre coloris au choix (bleu roi, rouge franc, turquoise et vert anis), auxquels s'ajouteront très bientôt d'autres coloris. 210 € dans les boutiques de la marque un peu partout en France et sur www.freywille.com.
D'un bijou à l'autre avec « Les Mots Doux », des bracelets réalisés en petites perles de verres toutes fines, banales au premier regard, mais qui cachent en secret des messages, les perles étant enfilées afin de former des mots selon l'alphabet morse… Comptez 29 € pour un bracelet « bonheur », un peu plus si vous voulez offrir un poème… En vente dans 45 boutiques en France et sur www.lesmotsdoux.net.
Encore des messages, cette fois sur des sweat-shirts en coton et acrylique à tendance humoristique ou sur un ton léger. « Je ne râle pas, je m'exprime », « Je ne vieillis pas, je prends de la valeur », il en existe plus d'une cinquantaine au choix chez ce fabricant provençal et qui offre du 100 % made in France. Triaaangles est basé à Aix-en-Provence, où se trouve également une de ses boutiques. Et aussi à Marseille, Dijon, Porto-Vecchio, ou sur le site www.triaaangles.fr.
Enfin, pour tous ceux qui savent apprécier la qualité originale avec modération, une vodka ultra-premium et 100 % française qui répond au doux nom de Guillotine. Parce qu'elle est révolutionnaire, issue uniquement de raisins du vignoble champenois (chardonnay, pinot noir, pinot meunier) et distillée à Aÿ-Champagne, sans adjuvant ou arôme chimique et bien sûr sans colorant. Au choix, la vodka blanche, médaille d'or au concours mondial de Bruxelles (49 €), ou la version Heritage, ambrée, vieillie en fût de chêne (69 €). Points de vente : www.guillotinevodka.com.
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