Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Pointés du doigt par l’Assurance-maladie qui les accuse d’abuser des arrêts maladie, les médecins justifient leurs pratiques. Ce lecteur met en avant des justifications compassionnelles, qui ne rentrent pas forcément dans les critères de la Sécu !
Effectivement, certains de mes AT sont bidon comme vous le dites… mais j’assume totalement… comme aujourd’hui devant cette femme que j’ai arrêtée 15 jours pour qu’elle puisse rester avec son conjoint de 48 ans en phase terminale d’un glioblastome… ou hier, pour cette femme de 32 ans qui voulait être présente pour la fin de vie de sa mère… C’est vrai qu’il y a des patients spécialistes de l’AT du lundi matin, mais en réalité, c’est plutôt l’inverse que je constate dans ma pratique : des patients qui refusent de s’arrêter malgré mes recommandations.
Message posté le 1er septembre 2023. Voir tous les commentaires sur le sujet : « "J’en veux beaucoup à la Sécu", "c'est usant" : des généralistes ciblés pour leurs prescriptions d'IJ témoignent »
C’est vous qui le dites
« Majorer les tarifs dans les déserts ? Il faut arrêter avec ces carottes »
Éditorial
Alerte aux déficits !
Débat
Faut-il réguler l’installation des seuls médecins en secteur 2 ?
Enquête flash : les médecins prêts à la grève pour la liberté d’installation