Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Progrès ou régression ? La notation des professionnels de santé sur Internet est un éternel débat. Ce lecteur a décidé de faire avec…
Un médecin est maintenant considéré comme tous les commerçants, du boulanger au garagiste, en passant par le pizzaïolo ou le tatoueur. Il bénéficie d'un score allant d’une à cinq étoiles, établi par un échantillon pas nécessairement représentatif de sa patientèle. Qu'on le veuille ou non, il faut s'y soumettre. Pour ma part, mon score est resté bloqué pendant plusieurs mois sur une seule étoile, basée sur un seul avis. Mes enfants ont alors tenté de me rassurer, en me disant : « Tu t'en fous, personne ne lit ces c… »
Il faut croire que certains patients ont eu pitié de ma situation, puisque ce score est maintenant de trois et demi, avec treize avis. Je suis toujours surpris de voir avec quelle facilité certains patients étalent leur vie privée sur la toile, sans aucune retenue. J'essaie de répondre à chaque avis par un petit mot plus ou moins humoristique, mais en restant toujours attentif au respect du secret médical. Nous devons faire avec le monde numérique, progrès pour les uns, régression pour les autres…
Message posté le 6 avril 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « La moitié des patients consultent les avis Google des médecins… mais ce critère de choix reste très secondaire »
Débat
La téléconsultation est-elle devenue incontournable dans la pratique médicale ?
Enquête flash : la régulation de l’installation, une mesure contre-productive
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : bien soigner une dépression
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »