Macron avait promis une évaluation, son Premier ministre va la mettre en oeuvre. Dans un entretien au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, Edouard Philippe annonce mercredi que le gouvernement va "évaluer" la réforme du tiers payant généralisé.
"Au moment du vote de cette réforme, j’étais dubitatif", fait valoir l'ancien député-maire LR du Havre, qui avait de fait voté contre la loi de modernisation de la santé et les différents PLFSS mettant en place le TPG. Mais à quelques jours du premier tour et alors que les Français se montrent plutôt favorables au TPG, le Premier ministre n'a pas été beaucoup plus loin sur ses intentions pour la suite. Soulignant que cette réforme "va dans le sens d’une forme de dématérialisation de ce que représente le coût de la santé". "Mais je suis attaché à la simplicité du dispositif", ajoute-t-il en assurant: "nous allons l’évaluer".
Pendant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron avait annoncé son intention de rendre ce dispositif d'avance de frais "généralisable", c'est-à-dire facultatif.
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH
Fin de vie : en commission, les députés s’accordent sur un « droit » à l’aide active à mourir
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner