Avec un jour d’avance, Doctolib ouvre la prise de rendez-vous aux personnes majeures, en cas de doses vacantes le jour même ou le lendemain. « Cela va concerner quelques milliers de doses pour une cinquantaine de centres, majoritairement les très grands centres de vaccination », nuance Stanislas Niox-Château, fondateur de Doctolib, citant les centres de vaccination de Valenciennes, Lyon, Sartrouville ou encore Saint-Quentin.
En pratique, tout patient de plus de 18 ans pourra prendre rendez-vous, à n’importe quelle heure de la journée, pour des créneaux disponibles le jour même ou le lendemain, en cliquant sur la catégorie : « Personnes de plus 18 ans pour les rendez-vous disponibles d'ici demain soir ».
Les centres de vaccination auront la capacité de contrôler l’heure de la prise de rendez-vous, pour éviter les abus, précise le PDG de Doctolib. « Très concrètement, les centres seront capables de savoir l’heure exacte de la prise de rendez-vous. Si le centre veut refuser un patient, il pourra le faire mais c’est au libre arbitre de chaque centre. »
Grâce à la mobilisation des équipes de Doctolib, tous les majeurs peuvent dès aujourd'hui prendre les rendez-vous disponibles jusqu'au lendemain, soit une journée plus tôt que la date initialement prévue.
— Doctolib (@doctolib) May 11, 2021
Mode d'emploi
Depuis le lancement de la campagne vaccinale, 26,6 millions de rendez-vous ont été pris via Doctolib – dont 2 millions sur les 7 derniers jours, une semaine record. Le week-end de l’ascension s’annonce chargé, avec déjà 200 000 vaccinations prévues jeudi prochain et 350 000 vendredi.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie