Victime collatérale du remaniement toujours attendu, le comité interministériel du handicap (CIH) qui devait se tenir ce 9 octobre à Matignon a été reporté de quelques semaines, a annoncé le cabinet de la secrétaire d'État aux personnes handicapées, Sophie Cluzel. Sans pouvoir préciser une nouvelle date, en cours de discussion.
Ce comité, qui a été préparé par sa nouvelle secrétaire générale Céline Poulet, et qui réunit tous les ministres du gouvernement, doit notamment aboutir à des annonces sur la simplification et l'amélioration de la vie des personnes handicapées, inspirées du rapport du député LREM Adrien Taquet.
Sophie Cluzel a promis « des mesures très fortes pour changer le poids administratif (...) insupportable » pour les personnes en situation de handicap, qui peut relever selon elle « de la maltraitance ». Elle a récemment évoqué « l'attribution de droits à vie pour des handicaps avérés ».
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette