Carton plein pour les ministres socialistes

Publié le 17/06/2012
législatives

législatives
Crédit photo : S. Toubon

Professionnels de santé ou en charge de ce secteur, cinq ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont réussi l’épreuve du second tour des élections législatives.

L’enjeu était de taille puisque le Premier ministre avait annoncé que les ministres battus devraient quitter le gouvernement.

Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales est réélue à 60,21 % en Indre-et-Loire (3e circonscription).

En Seine-Maritime (1er circonscription), la ministre des Sports et médecin Valérie Fourneyron est réélue à 57,96 % des voix.

Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de la dépendance est réélue en Gironde (2e circonscription) à 58,44 % des voix.

Le ministre délégué chargé du budget Jérôme Cahuzac, chirurgien plastique, est réélu dans le Lot-et-Garonne (3e circonscription) à 61,48 %.

Membre du gouvernement le plus en difficulté, Marie-Arlette Carlotti (Bouches-du-Rhône, 5e circonscription) ministre déléguée en charge des personnes handicapées a battu Renaud Muselier, médecin et député sortant. Elle obtient 51,81% des suffrages exprimés.

ANNE BAYLE-INIGUEZ

Source : lequotidiendumedecin.fr