Les épreuves classantes nationales se sont déroulées du 26 au 28 mai 2014 à travers toute la France. Moment de stress intense pour plus de 8700 étudiants en sixième année de médecine qui jouent une partie de leur avenir professionnel sur ces trois jours.
Ils n'en perdent pas pour autant leur sens de l’humour. Pour preuve, ils s’en amusent sur les réseaux sociaux… quand ils ne tournent pas en dérision le concours. Il faut dire que les imprévus survenus pendant ces trois jours leur ont donné du grain à moudre. Petit aperçu déniché sur Twitter.
La palme revient à Douai où une panne de courant a plongé les étudiants dans le noir. D'où ce détournement inspiré de @bat_aelbrecht.
Ou encore celui de @vphalal, qui s'amuse également des incidents survenus à Reims où des émanations de produits nauséabonds ont provoqué l'évacuation de près de 500 étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie, lundi 26 mai. Les candidats angevins sont, eux, épinglés (ou plutôt les organisateurs de l'examen sur place) pour leur retard qui a contraint les étudiants des autres sites à patienter de longues minutes, debout devant leur copie retournée.
@Lenoo54 s'est étonné de la présence de volatiles dans la salle d'examen. Un peu perturbant il est vrai...
... et s'est amusé des maladresses des examinateurs, en fin de concours.
À quoi ressemble la table d'examen d'un D4 modèle ? @Lenoo54 donne l'exemple. Pas question de tomber en panne de stylo...
À la bibliothèque universitaire, quelques jours avant les examens, on en profite pour rire un peu.
Habitué des pastiches en tout genre, l'animateur du Tumblr de l'interne a lui aussi une pensée pour ses futurs collègues.
Légende du Tumblr de l'interne : J-13 avant les ECN
@Externatdemerde souhaite bon courage aux candidats... mais prévoit le pire.
Etude et Pratique
Prophylaxie post-TVP : AOD pleine dose ou demi-dose ?
Recommandations
La borréliose de Lyme
Mise au point
Palpitations : orientation diagnostique
En 5 points
Obésité : suivi d’un patient sous aGLP-1